Pour apporter une extension à la devanture de sa maison afin de profiter du plein air, la pergola est l’une des solutions les plus prisées. Pour bénéficier de son confort, il faut réussir sa pose. Elle se réalise en plusieurs étapes par des professionnels. Voici comment est effectuée la pose d’une pergola.
Plan de l'article
Réaliser une étude de faisabilité du travail
La pose d’une pergola est un travail qu’il faut confier à des professionnels compétents afin d’avoir une pose de pergola réussie. Vous devez aussi choisir le modèle de pergola que vous souhaitez avoir à la devanture de votre demeure. Une fois la prise de contact avec l’entreprise chargée de la prestation entérinée, celle-ci passera chez vous pour réaliser une étude de terrain afin d’analyser la faisabilité du travail.
A découvrir également : Quels sont les avantages de la veranda de piscine
Pour la pose d’une pergola bioclimatique, les professionnels vont étudier l’agencement extérieur, les raccordements électriques et les systèmes d’évacuation de l’eau disponible. Ils vont également mesurer l’espace disponible prévu pour ce travail. Cette étude vient en amont à l’installation proprement dite de la pergola.
Installer la structure de la pergola
A voir aussi : Comment bien choisir et installer un nichoir pour rouge-gorge dans son jardin ?
Lorsque les données logistiques et techniques sont élaborées, les professionnels peuvent alors passer à l’installation de la pergola. Ils débutent par une installation des poutres sur des tréteaux, éléments principaux de la structure. Ensuite, ils montent la structure à l’aide de charriots élévateurs à la hauteur qu’il faut.
Ils procèdent ensuite à la fixation des poteaux et à l’étanchéité de la structure et de sa périphérie. Une fois la structure de base de la pergola installée, il faut passer maintenant à la finition et à sa personnalisation.
Paramétrer et personnaliser la pergola
La finition de la pose de la pergola consiste à l’installation du système électrique la rotation des lames de la pergola. Si vous avez choisi des options de personnalisation telles que les capteurs de pluie et de vent ou les éclairages LED ou encore les stores verticaux, il faudra les installer avant de finir par la pose des lames de pergola. Ces dernières peuvent être motorisées pour plus de praticités et un confort optimal.
Vérifier la qualité du travail
Cette dernière étape requiert votre présence, car elle vous atteste la qualité du travail fourni. En effet, à la fin des travaux, les spécialistes se chargent d’effectuer des tests d’ouverture et de fermetures des stores latéraux et des lames de pergola. Ils contrôlent les éclairages et vous démontrent comment procéder pour profiter au mieux de votre installation.