Vous souhaitez profiter de votre piscine toute l’année ? Craquez pour un abri de piscine pour la rendre accueillante pendant toutes les saisons. Esthétique et sécuritaire, l’abri de piscine favorise également l’entretien et la bonne température de la piscine. Tendance, il se décline en un large éventail de modèles. Les possibilités de choix offertes sur le marché sont donc légion. Cependant, attention à ne pas se fourvoyer ! Suivez les conseils de ce guide pour réussir le choix de votre abri de piscine.
Plan de l'article
Opter pour un abri de piscine qui correspond aux attentes et besoins
L’achat d’un abri piscine ne s’improvise pas. Pour garder vos chances de faire le bon choix, préparez minutieusement votre projet. Les abris de piscine se déclinent en formes variées. On parle de style ou de type d’abri de piscine. On distingue notamment l’abri semi-plat, l’abri bas, l’abri mi-haut et l’abri haut.
Lire également : Bouturage du Gaura : techniques et astuces pour réussir facilement
Chaque type d’abri de piscine est caractérisé par une hauteur particulière. Commencez donc par identifier le type d’abri de jardin qui correspond à vos attentes et besoins, puis concentrez-vous sur lui.
Faire attention aux dimensions
Les fabricants proposent des abris de piscine prêts à être installés. Ils sont de différentes dimensions. Pour couvrir votre piscine avec brio et la protéger des impuretés, vous serez bien avisé de tenir compte de sa taille. Mesurez avec précision votre piscine et optez pour un kit d’abri de piscine dont les dimensions sont parfaites pour votre piscine.
A lire en complément : Efficacité des répulsifs à insectes pour piscines : vérité ou mythe ?
Au besoin, les fabricants peuvent vous confectionner un abri de piscine sur mesure. La bonne taille d’abri de piscine est la garantie d’une utilisation satisfaisante de l’accessoire. Ne négligez donc pas ce critère.
Considérer le système d’ouverture
Rails, glissières, sur les abris de piscine, les fabricants installent des systèmes d’ouverture différents. Rassurez-vous, des précisions sont fournies par chaque fabricant sur le système d’ouverture. Ici, retenez que deux possibilités s’offrent à vous suivant le système d’ouverture que vous choisissez.
Vous pouvez investir dans un abri de piscine fixe. Le plus souvent, il est équipé d’un système d’ouverture composé de panneaux relevables. Il permet de couvrir le bassin en tout temps pour nager à température optimale à tout moment.
L’autre solution, c’est l’abri de piscine semi couvert. Il est généralement équipé d’un système d’ouverture télescopique avec des modules coulissants. Suivez vos envies pour faire le bon choix. Surtout, gardez à l’esprit que le système d’ouverture va déterminer la complexité de l’installation de votre abri de piscine.
Évaluer la fiabilité de l’abri de piscine
Impossible de réussir le choix d’un abri de piscine sans prendre en considération son matériau de fabrication. Sur le marché, on trouve des abris faits de polycarbonate, de PVC et d’aluminium. Chacun de ces matériaux se caractérise par des propriétés spécifiques.
Solidité, résistance aux intempéries, exigence d’entretien, tenez compte de chaque aspect pour faire votre choix. Retenez un matériau fiable, à même de vous servir pendant plusieurs années. Optez ensuite pour un abri de piscine fait de cette matière.
Ne pas négliger l’aspect esthétique
En marge de sa fonction première, l’abri de piscine peut constituer un vrai atout esthétique pour l’extérieur de votre maison. Sublimez votre jardin avec cette structure en la choisissant minutieusement. L’esthétique de l’abri de piscine n’est pas à négliger.
Tenez en compte au moment de sélectionner le matériau de votre structure. Pensez aussi à la couleur de l’abri de piscine. Choisissez-la avec attention pour compléter le décor de votre extérieur et optimiser l’attractivité de votre abri de piscine.
Penser au coût pour faire le meilleur choix
Dernier conseil pour bien choisir votre abri de piscine, tenez compte de son prix. Le coût de l’abri de piscine est étroitement lié à son matériau, sa taille et son système d’ouverture. En clair, tous les choix effectués plus haut vont déterminer l’investissement que requiert votre structure de protection de piscine.
Pour vous offrir un abri de piscine de qualité, définissez un budget objectif. Identifiez vos besoins et préférences, puis comparez le coût des abris de piscine qui y répondent sur le marché.
Sources images : Abri piscine Gustave Rideau