Les scarabées japonais ou vers blancs sont des insectes parasites qui nuisent particulièrement aux gazons et à d’autres plantes. Encore appelé Popillia japonica, cet insecte squelettise les feuilles qui finissent par se détacher de leurs branches. Il est alors impérieux de se débarrasser de ces insectes pour voir vos gazons bien verts et vos plantes avec le bon feuillage. À cet effet, vous devez créer un piège à scarabée japonais. Cet article vous présente alors ce qu’il faut faire pour en finir avec ces bestioles.
Aller à la source
Avant de penser créer un piège à scarabée japonais maison, songez d’abord à résoudre le problème depuis la base. Cela dit, si vous avez la possibilité de voir leurs larves, détruisez-les aujourd’hui pour être en paix demain. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les nématodes. Lesdits nématodes ne nuisent pas à l’homme ni à vos animaux, encore moins aux plantes, mais détruiront les larves de scarabée japonais. Par ailleurs, vous ne serez pas sujet à leur invasion, si vous gérez bien votre environnement. Ces bestioles se plaisent dans l’herbe courte et un sol humide. Évitez alors que les herbes dérangent vos plantations et revoyez votre irrigation pour réduire l’humidité de votre sol dans leur période de fécondité.
Lire également : Comment tuer les limaces dans mon jardin ?
Le piège proprement dit
Pour le piège, il vous faudra une bouteille en plastique d’une capacité de 4 litres et de 65 ml de sucre. De plus, il vous faudra un fruit mou, du savon à vaisselle de l’eau chaude et un sachet de levure. Votre bouteille sera remplie à 1/3 à l’aide de l’eau chaude sur laquelle on versera le sachet de levure en remuant un peu. Ensuite, vous y verserez le sucre. Après cette étape, vous allez écraser votre fruit mou en occurrence, la banane que vous mettrez dans la bouteille.
Ce faisant, vos scarabées viendront à votre piège, ce sucre fermenté que vous venez de concocter. À la suite, vous allez bien remuer le mélange et le suspendre au lieu où vous les voyez souvent. Avec ce geste, vous les invitez à se plonger dans ce mets. Invitation qu’ils ne refuseront pas. Et ceci, sans savoir que c’est un piège mortel. Dès qu’ils plongent dans le mélange, ils vont se noyer et perdre la vie.
A voir aussi : Confinement : profitez de votre jardin en observant la nature