Gazon

Pourquoi installer du gazon synthétique dans vos extérieurs ?

Pourquoi installer du gazon synthétique dans vos extérieurs ?

Avoir un beau jardin arboré et bien vert passe presque toujours par le semis et l’entretien régulier du gazon. Mais il faut reconnaître qu’entre le temps que celui-ci met à pousser, l’arrosage et la tonte à renouveler sans cesse, avoir un jardin impeccable n’est pas dénué d’efforts et d’investissements. Découvrez les avantages du gazon synthétique pour remplacer le gazon naturel dans vos espaces extérieurs.  

Un résultat immédiat et impeccable

Vous en avez marre des pelouses clairsemées, jaunies ou irrégulières ? Si la réponse est oui, le gazon synthétique est la solution faite pour vous. Aujourd’hui, les modèles de dernière génération imitent à la perfection l’herbe naturelle, tant au niveau du visuel que du toucher.

A découvrir également : Comment bien utiliser un rotofil pour entretenir son jardin ?

Pas besoin d’attendre des semaines pour obtenir une belle pelouse : dès l’installation, votre extérieur est verdoyant. Peu importe la saison, votre gazon reste d’un vert éclatant toute l’année et pour de nombreuses années grâce à sa protection anti-UV et sa résistance aux intempéries. Ni la canicule, ni le gel, ni même la pluie battante ne viendront ternir son aspect. Ajoutons à cela que contrairement au gazon naturel, il ne craint ni l’ombre, ni le passage fréquent des enfants ou des animaux.

Et si vous n’avez pas de jardin, mais simplement une terrasse ou un balcon où semer un gazon est impossible, c’est la seule option pour vous d’avoir un espace vert pour vous ressourcer ou pour embellir votre extérieur.

A lire en complément : Le gazon synthétique pour embellir votre terrasse

Facile à installer et à entretenir

L’entretien d’un gazon naturel demande du temps et des efforts, alors que la pose et l’entretien d’une pelouse artificielle est un jeu d’enfant. Il suffit de préparer le sol en le nivelant légèrement et en assurant un bon drainage, puis de dérouler les rouleaux de gazon. En quelques heures seulement, votre espace est transformé et prêt à l’usage.

De son côté, l’entretien est encore plus simple. Vous n’avez plus à tondre, à désherber ni à arroser votre pelouse. Un simple brossage occasionnel suffit à redresser les brins. Si de la poussière ou des feuilles mortes s’accumulent, un coup de balai ou un souffleur fera l’affaire. 

Et bonne nouvelle : même après une grosse pluie, votre jardin reste propre, sans boue ni flaques d’eau. De quoi profiter pleinement de votre extérieur, sans y consacrer tout votre temps libre.

Un gazon écologique et sans danger

Avec le gazon synthétique, vous n’avez pas besoin de produits chimiques nocifs pour le garder vert et régulier ! Il ne nécessite évidemment ni engrais, ni pesticides pour rester dense et verdoyant. Vous évitez ainsi la dispersion de substances polluantes dans le sol. Vous préservez un environnement plus sain pour vous, vos enfants et vos animaux de compagnie.

Contrairement aux idées reçues, il ne retient pas l’humidité. Il n’attire pas non plus les parasites comme les tiques ou les puces qui peuvent nuire à vos compagnons à quatre pattes. Fabriqué à partir de matériaux non toxiques, il est parfaitement sûr pour les plus jeunes qui pourront jouer sans risque d’allergies ou d’égratignures.

Vous rêvez d’une pelouse toujours parfaite, sans effort, et de profiter d’un gazon bien vert en toute saison ? Alors choisissez un gazon synthétique plus vrai que nature et le tour est joué !